Les journées des métiers d'art 2015

LES METIERS DU LIVRE RUE DE GUEBWILLER

L' association libr'odysseae , association regroupant des professionnels du livre en général, avec une série de conférences sur la bibliophile et des démonstrations particulières à ces métiers; ( programme en cours d'élaboration)
Maurice: Démonstration de savoir faire propre au métier de relieur-doreur et de créateur d'encres flottantes ( suminagashi); restauration et reliure de livres, découverte de structures anciennes ( structures coptes , médiévales) ,dorure...
Jean Marc Eder: (  le mythe de la taverne".: )lecture de textes
Animation du quartier autour de l'atelier en relation avec d'autres ateliers d'art avoisinants, tels que graveur, photographe, illustrateurs, restaurateur d’œuvres graphiques, céramistes; créer une synergie propre au voisinage. Le lien se fera par des spectacles théâtraux, des musiques, et toutes animations propre à faire participer un public intéressé par le livre et par les arts graphiques en général. ( (programme en cours d'élaboration)


LA CERAMIQUE AVEC MORGANE

Morgane Salmon, relieur et céramiste: démonstrations et visites des deux ateliers . Découverte d'un travail réalisé en binôme, faisant intervenir les deux métiers. Démonstration de savoirs faire en ces deux métiers et du rapport qu'elle en fait. ( programme en cours de finalisation)

ReCaptcha

Google Analytics

Facebook

YouTube

Vimeo

Twitter

PInterest